Les produits écolabel européen s’avèrent une bonne option dans le domaine du revêtement mural intérieur. Ils permettent un meilleur respect de la santé et de l’environnement et offrent certains avantages concurrentiels. Actuellement, plusieurs entreprises ont trouvé des avantages à la labellisation de leurs produits et services. Elles peuvent ainsi répondre aux attentes des clients qui souhaitent également respecter l’environnement.
Qu’est-ce que l’écolabel européen ?
L’écolabel européen a été créé en 1992 par la CE ou la Commission Européenne, il s’agit du seul label écologique officiel et fiable européen qui peut être utilisé dans tous les pays qui font partie de l’Union européenne. L’objectif de l’écolabel européen c’est de promouvoir et concevoir des services et des biens qui respectent l’environnement et la santé. Cela durant le cycle de vie qui commence par l’extraction des matières premières, l’utilisation et leur fabrication. Elle peut couvrir plusieurs catégories de produits et services comme les hébergements touristiques, les produits d’entretien, les appareils électriques les textiles d’intérieurs, les habillements, les peintures, les papiers, les détergents, etc.
Quels sont les intérêts de l’écolabel européen ?
L’écolabel européen permet à une entreprise de faire savoir à ses clients qu’elle peut leur offrir des produits qui respectent l’environnement, performant et qui répond à leurs attentes. Les produits écolabels peuvent indiquer qu’une entreprise peut être différente de ses autres concurrents. L’écolabel européen peut constituer une source de fierté d’appartenance et de motivation de la part des salariés de l’entreprise. Ce label peut répondre aux souhaits des sociétés et valoriser leurs efforts et leur objectif de protéger l’environnement, cela à travers les activités de services et les produits labellisés. Elle répond aussi à la nécessité d’une donnée fiable sur la qualité écologique de ces éléments.
Comment utiliser l’écolabel européen pour le revêtement de murs intérieurs ?
Pour le revêtement de vos murs intérieurs, vous pouvez opter pour les produits labellisés. Vous pouvez les reconnaître avec le logo d’une fleur bleu et verte avec des pétales en forme d’étoile. Il existe deux sous-catégories de produits durs qui sont destinées au revêtement de murs intérieurs. Vous pouvez choisir entre les produits transformés qui sont constitués des éléments cuits comme les carreaux d’argile ou céramique et les produits durcis comme les carreaux terrazzo, les pierres agglomérées, etc. Il y a aussi les produits naturels qui sont des fragments des pierres, des granites, des fragments qui comprennent le marbre ou de roche naturelle. Lorsque vous achetez vos produits pour le revêtement de vos murs intérieurs, vous devez vérifier s’ils contiennent des modes d’emploi qui peuvent vous conseiller sur la façon dont vous devez les utiliser. Il doit aussi y avoir une indication qui prouve qu’ils sont labellisés écologiquement par l’écolabel européen ainsi que des recommandations d’utilisations et d’entretien.